Voici toutes les informations sur le Archives Archives Départementales de l'Isère qui ce trouve au 12 Rue Georges Pérec, 38400 Saint-Martin-d'Hères (38). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Beau bâtiment, bonnes infrastructures, personnel efficace.
C'est vraiment dommage pour les personnes utilisant le service en ligne que la numérisation des archives s'arrêtent en 1896. Il manque plus de 20 ans par rapport à d'autres services d'archives...
Vous êtes au top. Première fois pour moi, pas facile au début,mais très bien guidé par le personnel. Le bâtiment est moderne et agréable. Vestiaire a l'entrée gratuit, et votre clef vous sert d'identifiant pour les recherches enfin le numéro de la clef. Matériel autorisé, ordi crayon papier,et carnet ou feuilles bien sûr.
Nouveau bâtiment très accueillant ! Le personnel en place est très souriant et très disponible pour nous aider et nous conseiller dans nos recherches ! Merci beaucoup !
Édifice superbe et parfaitement fonctionnel, personnel avenant et d’excellent conseil, un lieu idéal pour la recherche.
Accueil parfait. Modernité des locaux exceptionnelle.
Jolie
Très beau bâtiment.
Superbe lieu, clair et lumineux. Les employés et les archivistes sont très à l'écoute, près à rendre service.
Tres beau bâtiment et intérieur extérieur des places de parkings un très belle accueil pour les novices des explications sur les procédures Le plus que parfait
Je tiens à remercier toute l'équipe des archives pour leur accueil, leurs conseils professionnels, adaptés et personnalisés, leur réel sens de satisfaire la recherche du visiteur. Pour un étudiant en Histoire qui découvre cet endroit, c'est une très belle première impression. Un grand merci ! Et à bientôt...
Un bel accueil, la visite guidée était sympathique et attrayante en compagnie de l'architecte et de la directrice La construction est magnifique, le bâtiment et le mobilier valent le coup d'œil
Inauguré et ouvert au public au printemps 2021, le nouveau bâtiment des Archives Départementales de l’Isère est proche du campus universitaire de Saint-Martin d’Hères. Il est donc bien desservi par tramway et bus. Le bâtiment est splendide. La salle des inventaires et celle de lecture sont aménagées en bois qui donne de la chaleur à l’ensemble. Le personnel est professionnel et serviable. L’éclairage naturel et artificiel rendent la consultation des documents très agréable. Une réussite.
Comme pour tous les services d'Archives, accès à la consultation de documents gratuit (c'est un service public) sur inscription. L'architecture du bâtiment des archives départementales de l'Isère est spectaculaire et fonctionnelle (isolation et inertie thermique). Possibilité de visites guidées gratuites dans les coulisses, par des archivistes. À faire. Se renseigner sur le portail des archives ou par téléphone. Actuellement une exposition de très bonne tenue sur la forêt dauphinoise. Accessible à tous, les grands comme les enfants. Également possibilité d'assister à des conférences centrées sur la thématique de l'exposition.
Un nouveau bâtiment pour les archives départementales.
A la recherche de renseignements sur un ancêtre, j'ai reçu des services départementaux une réponse par email très étayée avec beaucoup de conseils. Même s'ils n'ont pu faire les recherches à ma place, ce que je comprends, ils ont pu m'orienter et me faire gagner un temps précieux.
beaucoup de plantages sur le site en ligne
Tout s'est bien passé
Un lieu méconnu qui mérite le détour, notamment lors des journées du patrimoine. Sinon en temps normal, l'inscription est gratuite et permet de consulter jusqu'à 15 documents par demi-journée. Les archives de l'Isère conservent 35km linéaire de documents depuis le XIe siècle et jusqu'à nos jours. Leur plus ancien document date de 926 et du fait du statut particulier de Grenoble qui disposait d'un parlement, les archives conservent entre autre de documents prestigieux, un exemplaire de l'édit de Nantes et de sa révocation. La consultation des archives se fait uniquement sur place, mais quelques documents réputés ont été numérisé et accessible en ligne. En 2020 le site fermera pour ouvrir quelques mois plus tard à Saint Martin d'hères tout près du Campus universitaire.
Un bâtiment et des documents qui méritent d'être découverts, faisant parti du patrimoine isérois. Personnel très professionnel, avec des explications simples et claires.
J'ai eu de très bonnes explications sur le fonctionnement des Archives la carte est gratuite pour une durée de validité 1 an. On peut même réserver des documents par téléphone
Visite très intéressante et surprenante.